premier match de préparation pour l’USON contre la Rochelle (Top 14)



Flash Stade Rochelais : Avant La Rochelle / Nevers par AtlantiqueStadeRochelais

L’USO Nevers dispute son premier match de préparation, aujourd’hui (19 h) à La Rochelle, pensionnaire de Top 14. Un premier challenge de taille pour les hommes de Jean Anturville.

Tout de suite dans le dur ! Pour son premier match de préparation, l’USON plonge dans le grand bain, ce soir, au stade Marcel-Deflandre de La Rochelle, habitué à recevoir les écuries de l’élite du Top 14.

« Ce sera un premier test, surtout au niveau défensif. On saura où on en est dans notre préparation », soutient Jean Anturville, qui a décidé d’emmener un groupe de trente-deux joueurs pour cette rencontre.

Chez les avants, Hugues Bastide, opéré d’un genou, cet été, sera le seul à manquer à l’appel. Le nouveau demi de mêlée samoan de l’USON, Auvasa Falealii, a obtenu son visa, mais n’arrivera que lundi à Nevers. Brian Lee Van Niekerk, le jeune centre sud-africain, est bien de retour en France, mais n’est pas du voyage à La Rochelle. Anthony Fenner, opéré d’un kyste, observe quelques jours de repos. À l’arrière, ce sont Rudy Derrieux et Thibaut Duvallet qui devraient alterner. Six recrues neversoises seront présentes : Rochet, Merabet, Whetton, Kazubek, Fabrègue et Drouard.

Six recrues dans le groupe Tous les joueurs concernés aurant du temps de jeu face à La Rochelle. « Au maximum, un joueur pourra disputer quarante-cinq minutes. C’est aussi une première revue d’effectif avant les prochains matches. Il faudra se montrer digne de l’honneur qui nous est fait d’affronter La Rochelle. » Au départ, les Neversois avaient sollicité un match face aux Espoirs charentais, mais le staff rochelais a proposé une opposition face aux professionnels.

La rencontre se déroulera en tiers-temps de trente minutes et devrait voir s’opérer de nombreuses rotations de la part des deux formations qui n’en sont qu’au début de leur préparation.

Horaire. Coup d’envoi à 19 h. Trois tiers-temps de trente minutes.